Kévin Bourgey, né le 22 avril 1993 à Beaumont (Puy de Dôme), est un auteur-compositeur-interprète français indépendant autoproduit.
Son premier album "C'est ma vie" sort fin 2014 et comporte 10 titres dont 3 font l'objet de singles (La fille d'en face, Tourne dans ma tête, Contigo).
Famille et origines
A l'âge de 8 ans, il prend des cours de solfège en école de musique et choisi le saxophone comme instrument de musique.
Ainé d'une fratrie de 3 garçons, il fis ses études à Clermont Ferrand au lycée Camille Claudel dans la branche des métiers de la sécurité et de la prévention.
Carrière Musicale
Kévin débute sa route musicale en intégrant la "Chorale des Jeunes Sapeurs Pompiers du Puy de Dôme" où il aura la chance de faire sa première scène sur les planches du Zénith d'Auvergne devant plus de 8000 personnes entouré de 100 choristes. Sur invitation et toujours avec la même chorale il défile et chante avec les choeurs de l'armée française le 14 juillet 2008 sur les Champs- Elysées à Paris.
Vient ensuite une période plus calme dans laquelle il se consacre à ses études avant d'attaquer plus sérieusement la musique et le chant.
En 2014, il rencontre l'auteur-compositeur-arrangeur Jacques Cappellot de Toulouse (qui fera connaitre entre autre Caroline Costa, Valinka, Dana, Meryllia...) avec qui il va découvrir sa voix, son timbre et son univers.