Didier Parakian

@genocidesenat
Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=146569498714493

Nous, citoyens Français d’origine arménienne ou Français de souche, nous demandons au Sénat, au nom de la mémoire, de voter la proposition de loi portant sur la pénalisation du génocide arménien.

Nous signons ainsi cette pétition qui sera envoyée automatiquement à chacun des sénateurs afin qu’ils agissent au plus vite pour que la Loi de pénalisation de la négation du génocide arménienne devienne une réalité.

De nombreux pays, organisations internationales, sénats et parlements ont reconnu et condamné le génocide arménien. Le 29 janvier 2001 la France reconnaissait à son tour officiellement le génocide arménien en votant une Loi dont le texte est « la France reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915 » (Loi n°2001-70 publiée au Journal Officiel du 30 janvier 2001).

Le 12 octobre 2006, l'Assemblée nationale française adopte, en première lecture, une proposition de loi qui punit sévèrement la négation du génocide arménien. Ce texte doit encore être examiné par le Sénat s'il veut entrer en vigueur. Or à ce jour, sous la pression de la Turquie, partenaire économique de la France, le Sénat refuse toujours de porter le texte à l’ordre du jour.

Quatre ans de blocage, ça suffit !