appel moi djil feat fossoyeur
http://myspace.com/djil
http://djil5.skyblog.com
Après une enfance agité, Djil se découvre une passion pour la musique, fan de Michael Jackson et Teddy riley, il sera vers quoi s..orienter:le chant..!
Une nouvelle vague à cette époque débarque en France le mouvement New jack très convoité Outre Atlantique des artistes comme Moise de Tribal Jam, ou encore Delavoix, K..reen et N..groove lui donne l..envie de chanter.
Tous va réellement commencer en 1995 sur les bancs de l..école ou Djil va faire la rencontre de Sidney (nf Sidney étais membre du quatuor r&b SENSITIV..)
De là Djil commence à poser réellement en 2000, il prendra quelques cours de chant et intégrera une chorale fondée par le chanteur Cameron cela lui permettra d..apprendre les bases, les harmonies, la prise de voie.
Motivé il monte un collectif toujours en collaboration avec son pote Sidney
«..6..NOPTIK..» le but du collectif faire connaître des artistes issu de la scène r&b française underground le groupe Dée-vah ou encore Di Anshwa (présent sur la compil 1er classe r&b en 2003) feront parties du crew.
2004 Djil décide de voler de ses propres ailes, il commence à faire des scènes pour des festivals urbains à Vitry sur Seine et une scène à l..Opus Café.
2006, la rencontre avec le rappeur Fossoyeur, Djil posa pour son 1er single «..Appel moi Djil..» de la est né ce featuring qui figurera sur le 1er album de Fossoyeur qui sortira dans les bacs le 29 janvier 2007.
DJIL auteur, interprète À SUIVRE dans les prochains mois... (scander)