Catherine HUNOLD

@catherinehunold
Catherine HUNOLD, soprano dramatique
Née à Paris, Catherine Hunold étudie le chant dans la classe de Mady MESPLE puis au Flanders Operastudio où elle reçoit les conseils de Dame Margaret PRICE. La Fondation Villecroze lui attribue ensuite une bourse pour préparer ses prises de rôles auprès de Christa LUDWIG à Vienne. Lauréate de plusieurs Concours Internationaux, elle est finaliste du concours des WAGNERVOICES en 2006.

Catherine Hunold fait ses débuts internationaux dans le rôle d’Isolde (Tristan und Isolde / Wagner) au Stani Opera de Prague en 2010. Elle chante sa première Brünnhilde (Die Walküre / Wagner) à l’Opéra de Rennes ainsi que des extraits de Leonore (Fidelio/Beethoven) et Turandot (Turandot / Puccini). Catherine Hunold vient d’y triompher pour sa prise de rôle d’Ortrud (Lohengrin / Wagner). Elle fait ses débuts à l'Opéra National de Paris Bastille cette saison dans Brünnhilde (Siegfried ou l’Anneau maudit / Wagner).

Parmi ces projets citons la doublure du rôle titre de Pénélope / Fauré à l'Opéra National du Rhin dans la mise en scène d'Olivier Py, ses retrouvailles avec Laurence Equilbey et Accentus dans la Cantate pour la mort de joseph II / Beethoven à l'Opéra de Rouen, les Wesendonck Lieder / Wagner et La Chanson Perpétuelle / Chausson en tournée avec l’Orchestre symphonique de Bretagne, Ortrud (Lohengrin / Wagner) à l’Opéra de Saint-Etienne et en version de concert à l'Opéra de Nantes-Anger…