Fumakilla973

@Fumakilla973
“ Si vous pensez qu’en Guyane, on ne peut écouter que du zouk, du reggae, du ragga, du jazz ou du blues, vous vous trompez du tout au tout, nous sommes bien pire que ça... On s’appelle Fumakilla...”

C’est ce que l’on vous vous jettera à la face en début de concert, histoire de mettre les pendules à l’heure ! Guitare, basse, chant et riddim box s’amalgament dans un quatuor explosif composé de trois lascars survitaminés : Harry, Dom, Laurent ( qui prend la suite de Guillaume ) et le fabuleux Dr Riddim comme le surnomment ses trois compères. Loin des textes à l’eau de roses des chanteurs en mal d’amour, Fumakilla ( la fumée qui tue ! ) s’affirme avec une recette ultra-dynamique dans un style “méchamment” épicés !

Plus un champ d’expérimentation qu’un genre sclérosé, le punk-rock est pour le groupe, un moyen de s’exprimer dans toute sa dimension. Du ska, en passant évidemment par le punk-rock, Fumakilla s’imprègne de l’air du temps sans y laisser son âme. Des “roots” de l'alternatif qui ne se laissent pas corrompre par le chant des sirènes...

A contre courant dans le genre musical, Fumakilla s'inspire néanmoins du métissage qui l’entoure et n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de faire face au vent dominant. Des textes engagés, délirants et critiques, le tsunami vient de toucher le littoral, bilan : une grosse claque !!

De Saint-Laurent à Cayenne, de Kourou à Oyapoque ; Panga, c’est Fumakilla ki là !