Grand Centre : les derniers ateliers

Cergy-Pontoise
17
108 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La volonté de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise sur le projet Grand Centre est de donner la parole à tous ses usagers. Habitants, étudiants, salariés ont donc donné leur point de vue et c’est au tour des plus jeunes de s’exprimer.
Le 4 février, les collégiens et lycéens qui fréquentent le Grand Centre ont donc participé à un atelier. Comme chez les adultes, les jeunes prennent la parole devant les responsables du projet. Ils expriment leurs souhaits et leurs besoins tout en affirmant leur attachement à l’agglomération.
Après les jeunes Cergypontains avait lieu, le 18 février, le troisième et dernier atelier de travail de la concertation. Lors de cet atelier, l’élaboration du projet se précise et les habitants sont venus débattre des premières hypothèses d’aménagement présentées par l’équipe de l’agence d’architectes-urbanistes François Leclercq. Cinq thèmes sont donc présentés puis débattus par les participants : se déplacer, habiter, vivre dans un quartier animé, la nature en ville et travailler et étudier dans le Grand Centre. Ce dernier atelier fut donc l’occasion de valider certaines grandes orientations et de continuer à prendre en compte les points de vue des usagers du quartier.
Avec cet atelier prennent fin cinq mois de concertation sur l’aménagement du Grand Centre. Vous êtes tous invités à participer à la réunion de restitution de ce travail le 26 mars prochain à 19h, au Théâtre 95. En attendant, vous pourrez voir l’exposition de restitution de la concertation Grand Centre, qui sera présentée place de Arts, à Cergy, à partir du 15 mars.

0 commentaire