Le Journal officiel et vous : Nul n'est censé ignorer la loi

563 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Le Journal officiel et vous, Nul n'est censé ignorer la loi" est une animation reprenant l'exposition éponyme.

Depuis ses origines, le Journal officiel a été le témoin quotidien de la vie des Français et de la Nation dont il a accompagné, en toutes circonstances, l’histoire riche et parfois mouvementée. Sa mission de diffusion de l’information est un vecteur d’accès au débat démocratique.

Il peut être considéré comme un vrai ‘marqueur’ des préoccupations, des idées et de toutes les avancées politiques, sociales et économiques de la France.

Du cri et de l’annonce en place publique à l’application mobile disponible sur smartphone, le Journal officiel ne s’est pas contenté d’accompagner les Français et leur histoire, il a su aussi s’adapter en permanence à toutes les évolutions de la société, qu’elles soient administratives ou technologiques.

Le Journal officiel, quelles que soient les époques et les événements, n’a jamais cessé d’être le témoin direct de son temps. Constamment présent, il apparaît comme un guide fi able auquel chacun de nous peut s’adresser et se référer pour appréhender les petits et grands moments de la vie des citoyens mais aussi l’Histoire de France, passée, présente et à venir.

L’exposition propose de rencontrer et de découvrir quelques-uns des faits historiques, décisions, modifications, lois et décrets qui font partie de l’activité et du rôle continu du Journal officiel.

0 commentaire