Grand Centre : les ateliers de la concertation continuent

Découvrir le nouveau player
Cergy-Pontoise
19
160 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La mobilisation citoyenne se maintient sur l’avenir du Grand Centre de l’agglomération comme le montrent ces deux derniers rendez-vous : un « diagnostic en marchant » consacré aux salariés du Grand Centre le lundi 27 janvier et le deuxième atelier « tous publics » le mardi 28 janvier. Pour récolter leurs avis et leurs souhaits sur le futur aménagement du Grand Centre, les salariés ont été invités à déambuler par groupe dans le quartier, encadrés par des personnels de l’agence d’architecture François Leclercq, du cabinet Res Publica ou de l’agglomération. À la suite de cette marche, d’autres salariés se sont joints aux premiers dans les locaux de l’entreprise Nielsen pour continuer d’échanger et préciser leurs attentes.
Le lendemain soir, le deuxième atelier de concertation « tous publics », organisé à l’Hôtel d’agglomération, a accueilli de nombreux participants. Lors de cet atelier sur les thèmes de l’habitat, des espaces verts et de l’animation des espaces publics, les participants furent invités à imaginer leur propre plan d’aménagement urbain.
Au fur et à mesure des ateliers, des idées de précisent. Les participants débattent et sont véritablement acteurs du projet.
En février, les collégiens et lycéens du secteur seront invités eux-aussi à donner leur avis. En attendant le dernier atelier de travail le 18 février, il est toujours possible de rejoindre le débat. Rendez-vous sur l’espace de concertation en ligne grandcentre.jenparle.net pour continuer à participer et vous inscrire à ce dernier atelier.

0 commentaire