Intersection magazine x Louis Vuitton

  • il y a 12 ans
Cela fera 10 ans en 2012 que le magazine Intersection et son armée de journalistes/activistes sillonent la planète à la recherche des plus improbables outils de mobilité. En 10 ans de publication à travers plus de treize éditions locales, Intersection aura défriché le terrain de la création contemporaine en mouvement pour mettre à l'honneur des machines et les hommes qui les imaginent.
Quel autre support aura su combiner avec autant de grâce et de détermination tous ces objets de liberté.
Ratracks éléctriques, vélos à pignons fixes avant l'heure, voitures en carton à monter soi même, sous-marins en forme de dauphins, dragsters à franges, art boats à exposer en galerie, jusqu'à une caisse à savon mis en circulation par un certain pape du design.
C'est cet objet presque enfantin dessiné par Philippe Starck pour notre numéro 9 qui nous a conduit en cet fin juillet 2011 au centre de design de la maison Vuitton.
La maison malletière nous y convoquait - avec élégance - à découvrir en avant première leur dernière création, une soap box monogrammée.
Ultime fair-play, Louis Vuitton déclare s'être inspiré d'Intersection et nous demande de révéler leur "malle à savon" au monde en avant première.
Et c'est avec la fierté non dissimulé de croire en nos passions et nos convictions, de suivre notre chemin que nous sommes ravis de vous présenter cet ultime engin de mobilité.
Rendez vous en mars 2012 pour célébrer nos 10 ans de vie en action...

Réalisation images : Fred Pruchon
Montage : Laura Delle Piane
Direction artistique : Yorgo Tloupas
Photographe soap box : Arnaud Pyvka
Assistant photographie : Atruro Astorino
Photographe bike polo : Louis David Najar
Stylisme : Josia N.
Modèles : Lesly Masson/IMG Models
Jérémy Dufour/New Madison
Benjamin Nogues
Coiffeur : Bruno Silvagni
Maquilleuse : Christine Corbel
Production : Patrice Meignan et Jérémy Taltaud
Coordination : Julie Rouby
Lieu : Little grand studio
Musique : Journeytotheend "go to her"

Recommandée