Intersection
official Paris, France
INTERSECTION (nom féminin) : Point où des lignes, des surfaces, des solides se coupent réciproquement. Rencontre de deux routes.

Les voitures, et c’est aussi vrai des motos, des vélos, des avions, des bateaux, sont essentiellement des «outils de liberté ». Des outils, en premier lieu, car la mobilité est au centre de la problématique urbaine moderne, et le souci environnemental des nouveaux usages d’une population toujours en déplacement doit être pris en compte.
Liberté ensuite, car posséder un véhicule, avec ou sans moteur, est la clé de l’indépendance, y compris stylistique, comme nous le confient Amy Winehouse, Roman Coppola, Adrien Brody, Paul Smith, dans les pages de ce magazine, proposé en France pour la première fois depuis son lancement à Londres en 2001.
Déplacement, donc, de Los Angeles à Tokyo, de Paris à Biarritz, et aussi rencontres, fuselages entre créateurs de mode avec Karl Lagerfeld, Ralph Lauren, Hedi Slimane et Jeremy Scott, carambolages d’artistes avec les Daft Punk,MIA ou Joeystarr, fusion de designers et d’industriels automobiles avec Ora Ito, Marc Newson ou Tom Dixon, entre puristes et novices, entre la route et la ville, entre projets et réalisations, entre filles et garçons …
La mobilité comme style de vie, avec ses accessoires, sa mode, son cinéma.
Intersection se situe précisément là, dans ce « vanishing point » qui semble guider les pilotes du monde entier au-delà de l’ombre et de la lumière
… Attachez vos ceintures.