Bamako : Manifestation maison de l'Europe & Lybie 31 janvier

Découvrir le nouveau player
TéléLiberté
138
746 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le 31 janvier 2011, à Bamako, dans le cadre de la caravane Cotonou - Bamako - Dakar, des membres du ministère de la régularisation de tous les sans-papiers ainsi que des associations (comme AME, Afrique-Europe Inter'Act, le mouvement des sans-voix, etc.) ainsi que des personnes indépendantes venant de nombreux pays, ont manifesté jusqu'à la maison de l'Europe et sont passé devant l'hôtel de luxe "Lybia", afin de dénoncer les politiques européennes racistes et les accords bilatéraux (rappelons que le Mali résiste encore, mais pour combien de temps ?, et n'a pas signé ces accords). Ils dénonçaient aussi la collaboration de Kadhafi à cette politique. Les frontières de la Lybie sont les frontières européennes ; la réputation des camps pour les migrants en Lybie n'est plus à faire.

De plus, cette manifestation dénonçait l'attitude du rallye Budapest-Bamako. Un conducteur a avoué avoir renversé deux enfants sur le chemin en Afrique, et cela ne semblait pas grave. Vont-ils s'en sortir en toute impunité ?

Dans quelques temps d'autres vidéos suivront, notamment de l'expédition à Nioro du Sahel ainsi qu'à la frontière mauritanienne à Gogui.

Vu la faible bande passante, nous devons envoyer des vidéos avec une mauvaise qualité d'image, et faire des reportages courts (7' ici), nous ne pouvons donc pas toujours aller au fond des choses. Début mars, un reportage complet sur toute la caravane, ainsi que sur le forum social mondial, et sur beaucoup d'autres choses, sera disponible.

D'autres informations sur la radio Bamako Dakar : http://audioblog.arteradio.com//radiobamakodakar

0 commentaire