Dernier adieu à Claudia Charley, rédactrice en chef du 97320.com

  • il y a 14 ans
Mme Claudia CHARLEY, épouse SIMON, l'âme de notre site est partie. Et voilà orphelins le 97320.com. Comme dernier hommage, nous vous proposons ce reportage vidéo qui retrace pêle-mêle quelques instants d’une vie brisée.

Si le site 97320.com est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à l’énergie, à la passion et à la détermination de notre rédactrice en chef, Claudia.

En seulement quelques années, elle a réussi à faire d’un simple site amateur un média incontournable pour l’ouest guyanais et la Guyane. Créé en 1997 par Eric Léon, le site prend un virage décisif en 2003 quand Claudia le rejoint pour développer le site et décide avec lui d’en faire un rendez-vous d’informations hebdomadaire. L’équipe s’agrandira ensuite avec l’arrivée de Roberte Chenard, puis de Cédric Mistral.

Un site d’abord tourné sur Saint Laurent du Maroni et sur ses habitants. Car ce sont bien ses concitoyens que Claudia souhaitait mettre en avant, toutes les forces vives de la commune, anonymes et notables, jeunes et vieux, d’ici et d’ailleurs. Un site de proximité destiné aux habitants de notre ville mais aussi, plus largement, aux expatriés guyanais.

Généreuse et exigeante, rigoureuse et ouverte, engagée et pudique, Claudia a porté pendant sept années le site à bout de bras. De nuits blanches en coups de téléphones interminables, elle assurait avec Eric la mise à jour du mardi. L’actualité, les nombreuses rubriques témoignent de sa grande curiosité, de son irrésistible envie d’apprendre et de faire connaître. Son engagement en politique ne l’a jamais déviée de son éthique : être un site indépendant, ouvert sur l’ensemble des points de vue, des sensibilités. Femme libre, elle voulait partager avec le plus grand nombre son plaisir de vivre.
Notre plus bel hommage sera de continuer à faire de ce site, 97320.com, un lieu d’informations, de partage et de rencontres.

Comme dernier hommage, nous vous proposons ce reportage vidéo qui retrace pêle-mêle quelques instants d’une vie brisée.