OuebTv "Zimaj Nou Koté"

Zimaj-Nou-Koté est un projet de télévision locale et de proximité qui utilisera grâce à internet et au haut débit, la diffusion de documents, de reportages d’actualités et d’émissions thématiques sur un site web. Ce mode de diffusion est appelé aujourd’hui « WEBTV » prononcé OuebTv, un concept de la télévision sur internet qui se développe de plus en plus en France et bien sur à l’étranger. Avec le haut débit (ADSL), Zimaj-Nou-Koté permettra une plus large diffusion de l’information dans les foyers disposant d’une simple connexion à internet.
Zimaj-Nou-Koté a pour objet principal la mise en valeur par l’image du quotidien des Saint-Laurentains. Elle s’intéressera en particulier aux réalisations et projets en cours dans le domaine de la vie associative. Elle accompagnera également l’action des collectivités locales et territoriales, des structures privées et plus généralement de l’ensemble des acteurs du développement local pour la promotion de sa région et de ses habitants.
Laïque, citoyenne, participative, « Zimaj-Nou-Koté » se veut un outil de médiation entre les différentes composantes de la population Saint-Laurentainne de souche, de cœur et d’adoption : acteurs associatifs, sociaux, économiques, agricoles, élus, artistes, « simples » habitants, résidants temporaires, « expatriés » et nouveaux venus dans le département.
Cette télévision locale et associative sur le Web n’aura aucune prétention de concurrencer les chaines de télévision locales déjà existantes. Mais elle aura pour vocation d’assurer la couverture médiatique de certains événements et la création de documentaire ou d’émission thématiques très peu couverts par les grand média de la presse.

Playlists (3)

Les voeux 2009 Léon BERTRAND, Maire de la Ville de Saint-Lau
29 videos
Play all