M. Davillé Congrès UGTM

  • il y a 14 ans
A la veille de la mobilisation du 26 octobre, l’Union Générale des Travailleurs de Martinique a tenu son 8ème Congrès en présence des membres de la Plateforme des syndicats de nations sans Etat ».
L’UGTG, l’UGTM et tous les autres syndicats regroupés au sein du K5F pour la Martinique, LKP pour la Guadeloupe, et rassemblés également en Guyane, appellent à une grève générale ce 26 octobre. Ce sera la première démonstration de force aux Antilles Guyane depuis la grève générale de 2009. Les revendications sont les mêmes. Plus de pouvoir d’achat et non à la « pwofitasyon ».

En Guadeloupe, de nombreux meeting ont lieu dans différents coins de l’île afin de mobiliser le plus grand nombre. Lors du dernier meeting le leader du LKP, Elie Domota a lancé un appel à la manifestation « pour leur montrer que nous sommes au combat et que nous ne baisserons pas les bras. Cela prendra le temps qu’il faut, mais nous ne baisserons pas les bras. C’est un engagement solennel que nous prenons, et nous irons jusqu’au bout quelque soit ce qu’il y aura à faire, nous le ferons et nous serons présent pour gagner… Ensemble nous luttons, ensemble nous gagnerons » dit-il en créole face à la foule venue l’écouter. Une solidarité par les organisations syndicales attendue dans les trois départements français d’Amérique ce 26 octobre.

Recommandée