We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
UGTG
official Pointe À Pitre, Guadeloupe
0 playlists
137,655 views
L'Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe [UGTG] est une centrale syndicale regroupant les travailleurs de Guadeloupe, sans distinction et race, d’opinion publique, philosophique, religieuse, unis par la volonté de défendre leurs intérêts matériels et moraux.

C’est une organisation de classe et de masse qui milite contre l’exploitation de l’homme par l’homme; pour abolir les rapports de type capitaliste et colonial que nous imposent la France, l’Europe et le Capital International.

L’UGTG revendique son appartenance à l’option patriotique et inscrit son style, ses méthodes, ses conceptions dans la perspective d’affirmer l’identité guadeloupéenne.

Créée le 2 Décembre 1973, par des ouvriers agricoles et des ouvriers industriels, en lutte contre l’exploitation sauvage des industriels du sucre et de gros propriétaires fonciers, l’UGTG s’est constamment développé.

Par l’utilisation du créole, du gwoka, par le débat continu, la formation, les luttes, l’UGTG entend élever le niveau de conscience des travailleurs quant à leur rôle et leur pouvoir dans la société.

Dans cet espace nous mettons en ligne des vidéos de notre organisation syndicale ou d'autres ayant trait à l'actualité sociale et politique en Guadeloupe.