Le Café / Laurent Ruquier : "Je suis l'anti Zemmour"

Le café
210
36 036 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'animateur télé et radio Laurent Ruquier est l'invité cette semaine de notre web émission, Le Café, présentée par Mazarine Pingeot et en partenariat avec Starbucks, Dailymotion et Lesinfos.com.

Laurent Ruquier se définit avant tout comme un homme de spectacle, qui aime brasser des gens différents et n'aime pas trop les secouer. "Je suis l'anti-Zémmour" dit-il pour résumer, en ajoutant qu'il est souvent en désaccord avec le chroniqueur Eric Zemmour, présent dans son émission On n'est pas couchés.

La télévision et la radio ont fait de Ruquier une figure médiatique incontournable en France, mais il a démarré sur les planches. Dans deux one-man shows d'abord. Il y a fait d'ailleurs son coming out, un acte libérateur selon lui. Plus récemment, il s'est mis à écrire des pièces de théâtre qui ont rencontré un franc succès. Mais il révèle qu'il a encore du mal à trouver un producteur pour ses pièces et qu'il les envoie incognito pour avoir plus de chances qu'elles soient lues....

Surtout, Laurent Ruquier n'a pas peur des nouvelles expériences, comme lorsqu'il s'est lancé dans une émission culturelle en remplaçant Michel Field sur Paris Première dans Ça balance. Alors pourquoi pas un jour aller prendre la place de Michel Denisot sur Canal +?

Sa passion pour les médias et l'humour étaient présents dès son adolescence. Sur les bancs du lycée déjà, il rédigeait quelques papiers satiriques pour le journal des élèves et, très vite, il a animé sur une radio locale une émission baptisée Les petites têtes... Cela ne s'invente pas.

Malgré le succès et une carrière déjà longue dans le milieu des médias, Laurent Ruquier espère être resté le même: travailleur et rigoureux, comme l'était son père chaudronnier au Havre. Et il avoue autant de naïveté que d'optimisme!

19 commentaires

je me demande comment il peut être anti zemmour alors qu'il a zemmour dans son emission. Qui a choisi zemmour alors ?
Par siger95 il y a 3 ans
Bennamou a "remit Zemmour à sa place" ? Ah bon ?

C'est ce qu'on appel un fantasme .
Par Jonathan Heart il y a 3 ans
J'aime trop l'éclat de rire de Mme Mazarine lorsque Laurent dit être l'anti Zemmour par excellence , ca cache quelque chose !
- bientôt un clash Zemmour Mazarine chez Laurent ONPC ?
Oué !
Par Constantin Bercean il y a 4 ans
ouais enfin Benamou a traité Zemmour de fasciste, comme critique y a mieux
Zemmour est en effet empêtré dans ces clichés aux sujets de beaucoup de choses, mais de là à la comparer à Pétain il y a tout un monde
ts des vendus et des retourne veste en cas de necessité!!!!!!! c'est moche le monde de la télé...!
Par le cercle des poètes il y a 4 ans