Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

François Morel: "Je suis un conteur heureux"

il y a 7 ans11.8K views

lecafe

Le café

Comédien et humoriste, François Morel est, cette semaine, l’invité du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion, Auféminin.com et lesinfos.com.

Né à Flers dans l'Orne, dans une famille "tranquille", François Morel qui se définit d'abord comme un "conteur", a rapidement opté pour le conservatoire et une carrière de comédien. D'abord dans une troupe qui vivait en bande, circulant partout, avec des pièces farfelues comme "Lapin Chasseur" ou "Les Frères Zénith". Puis "les Deschiens" sont devenus des icônes de l'esprit Nulle Part Ailleurs de Canal + dans les années 90. Un mélange d'humour déjanté et vache.

François Morel a aussi multiplié les autres activités, du cinéma (avec Lucas Belvaux ou Etienne Chatillez), la mise en scène (prochaine production: "Instants critiques"), la chanson avec un album en 2006 ("Collection particulière) et un récent concert "Le soir, des lions", dont la mise en scène a été conçue en collaboration avec Juliette. Il assure également une chronique matinale hebdomadaire sur France Inter (tous les vendredi) et adore écrire des livres, dont une célèbre autobiographie d'une vache "Meuh" et un dernier roman récemment paru "Hyacinthe et Rose".

Sentimental, rêveur et touche-à-tout, François Morel se confie à Mazarine.