Advertising Console

    Homme et nature : pour un avenir commun / Gilles Clément

    Reposter
    Les ziconofages

    par Les ziconofages

    21
    1 712 vues
    La Criée Propose une rencontre avec Gilles Clément, jardinier, paysagiste, botaniste et écrivain. Il est l'auteur des concepts de « jardin planétaire » et de « jardin en mouvement » ou le jardinier accepte de laisser le champ libre à la nature.
    Il est interrogé par Mireille Costesec, animatrice en environnement urbain de l'Apieu Montpellier qui cherchait à mieux cerner sa vision de la nature, ses choix et sa vision du développement durable.

    Ce film fait partie d'une série de rencontres sur des alternatives culturelles, sociales, environnementales ou politiques que vous pouvez retrouver sur le site de la CRIéE http://ziconolacriee.free.fr et notamment les rencontres avec Jean Luc Daneyrolles, curieux collecteur de graines qui développe au Potager d'un curieux une "agriculture jardinée".

    La Criée est un média du net et se sent proche en ce sens du crieur publique: Elle veut faire partager des rencontres sur des alternatives culturelles, sociales, environnementales ou politiques.

    A l'image du bâton de parole, le Conversatoire des Rencontres ImagEEs est une grande chaîne humaine que l'on souhaite infinie où chacun des participants est acteur : il est d'abord devant la caméra puis enfin derrière en proposant à sont tour une rencontre. L'idée est de crée du lien social, de sortir des discours formatés pour créer un espace libre d'échanges et de réflexions.

    Ce projet est animé par l'association les Ziconofages qui, depuis huit ans, s’est faite une spécialité de lier témoignages et images afin de mieux explorer les liens entre Hommes et Territoires.