Advertising Console

    Avec ou sans papiers 1

    Repost
    Les ziconofages

    par Les ziconofages

    21
    339 vues
    Cette première rencontre sur les sans-papiers est un film tourné lors de la journée contre les centres de rétention en janvier 2008. Elle donne la parole au père de Nordine, qui témoigne de l'injustice de l'expulsion de son fils, avant de donner la parole à Malika, manifestante qui raconte l'injustice faite aux sans-papiers.

    Ce film fait partie d'une série de rencontres sur la question des sans-papiers et de l'immigration que vous pouvez retrouver sur le site de la CRIéE http://ziconolacriee.free.fr

    La Criée est un média du net et se sent proche en ce sens du crieur publique: Elle veut faire partager des rencontres sur des alternatives culturelles, sociales, environnementales ou politiques. La Criée veut relayer des témoignages rares et précieux, des paroles qu'on n'entend pas dans les médias habituels.

    A l'image du bâton de parole, le Conversatoire des Rencontres ImagEEs est une grande chaîne humaine que l'on souhaite infinie où chacun des participants est acteur : il est d'abord devant la caméra puis enfin derrière en proposant à sont tour une rencontre. L'idée est de crée du lien social, de sortir des discours formatés pour créer un espace libre d'échanges et de réflexions.

    Ce projet est animé par l'association les Ziconofages qui, depuis six ans, s’est faite une spécialité de lier témoignages et images afin de mieux explorer les liens entre Hommes et Territoires.