Advertising Console

    OPA Expulsion Bordeaux

    Reposter
    DAL Dax

    par DAL Dax

    3
    10 207 vues
    Vidéo témoignage de M (porte voix du groupe OPA : Orchestre Poétique d’Avant-guerre) suite à la charge sauvage des CRS, qui ont lachement matraqué les manifestants avant de procéder à l’évacuation du squat situé au 147 rue Saint-Genès à Bordeaux. « Quand se loger est un luxe, réquisitionner est un droit » pouvait-on lire sur la banderole placardée contre le mur de la maison.

    Jeudi 19 mars, au 147 rue Saint-Genès à Bordeaux, les policiers montent à l’assaut. D’un côté, 14 camions de CRS (matraque, lacrymo, flash-ball, taser, bélier, lance-grenade) aidés de la police municipale, nationale et de la BAC. De l’autre, dix personnes barricadées dans une maison vide et une quarantaine en soutien, à l’extérieur, face aux uniformes.

    Résultat : à l’intérieur, porte explosée, meute enragée cherchant sa proie, occupants face contre terre, menottes, fouille humilliante et garde à vue. A l’extérieur, première charge, une personne jetée à terre, le visage ensanglanté. Manifestants non-violents tenus en joue par les CRS.

    Deuxième charge,...

    Puis troisième charge et entrée en scène de l’unité canine qui poursuit les derniers manifestants dans les rues jusqu’à la Victoire. 5 arrestations de plus, dont deux pour incitation à l’émeute.

    http://www.daldax.org/CRS-Expulsion-Squat-Bordeaux.html