Advertising Console

    CdSL Bordeaux

    Repost
    DAL Dax

    par DAL Dax

    4
    519 vues
    Vidéo : Un travail ! Un Toit !
    Inauguration du pôle associatif au 35 place André Meunier à Bordeaux.
    Intervention de Jean-Yves Cottin (CdSL) en présence de Monseigneur Jacques Gaillot.

    Un travail Un Toit ! Menace d’expulsion sur le squat de la place André Meunier à Bordeaux.

    Bordeaux : Depuis novembre 2008, des sans-logis qui étaient contraints de dormir à la rue ou en foyer d’hébergement d’urgence ont investis une maison appartenant à la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), laissée à l’abandon depuis des années. Ils ont totalement réhabilité le batiment, en bouchant notamment une fuite au niveau du toît. Ils contribuent donc à maintenir ce lieu en état de salubrité et empêchent sa dégradation. Estimant que leur effort pour réhabiliter cette maison est une forme de travail, les sans-logis se sont constitués en association : « Un travail un toit »

    Avec l’aide des associations bordelaises « La Clé de Départ » et « Le Comité des Sans Logis » elles ont créées un pôle associatif dans cette maison qu’elles ont réhabilité au 35 place André Meunier. Elles entretiennent des liens étroits avec des associations qui militent pour le droit au logement et la défense des précaires : le DAL de Dax, le DAL de Toulouse, et l’association charentaise « Le Toi Ketanou »

    Ensemble, les associations ont mit en place un point d’accueil de jour pour les sans abris et un service d’aide à la constitution des dossiers pour les bénéficiaires de la loi DALO (Droit au Logement Opposable). Lors de l’inauguration de cet espace militant et citoyen, le 24 avril, les associations intervenant sur l’accueil de jour ont reçu le soutien de Monseigneur Jacques Gaillot.

    http://www.daldax.org/Bordeaux-Squat-AndreMeunier.html