Dakhla L’oasis entre Atlantique et Sahara @ جوهرة في صحراء المغرب

  • il y a 11 mois
Dakhla est une ville située dans le sud du Maroc, anciennement appelée Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros.
Il n'est pas facile d'atteindre la ville isolée de Dakhla, béatement nichée entre les vagues de l'Atlantique et les sables du Sahara . C'est pourquoi de nombreux touristes n'y pensent même pas ; d'autres, en revanche, considèrent le voyage à Dakhla comme leur principale attraction.
Cette ville très spéciale est située dans un paysage naturel spectaculaire : elle se trouve sur une péninsule qui s'étend sur 40 km à partir de la côte principale, créant ainsi une lagune pittoresque et offrant certaines des plus belles plages du Maroc. Le soleil brille toute l'année et les températures sont résolument agréables : la chaleur extrême du désert du Sahara tout proche est atténuée ici par le vent incessant.
Inconnue des touristes internationaux il y a encore quelques années, Dakhla est aujourd'hui une destination touristique marocaine émergente grâce à l'intérêt croissant pour les sports nautiques, principalement le surf et le kitesurf.

Recommandée