Débat Décroissance conte Croissance 5

Découvrir le nouveau player
nature-boy-79
660
1 146 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8lo9w_debat-decroissance-conte-croissance_news
http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8lodb_debat-decroissance-conte-croissance_news
http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8lodb_debat-decroissance-conte-croissance_news
http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8lo99_debat-decroissance-conte-croissance_news
http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/video/x8lnkn_debat-decroissance-conte-croissance_news
Ecologie écolo décroissance vert bio biologique environnement énergie fossile pétrole gaspillage poubelle poison toxique montagne nature respect terre villa paysans simple aventure arbres arbrisseau altermondialiste anticapitaliste libertaire communisme économie partie déforestation énergie pétrole mode de vie société égoïsme philosophie consommation poubelle matérialisme religion bouddha jésus jainisme saint Tibet mouton vegan veganisme végétarien végétalien légume tomate patate pomme de terre fruit corps étude primate biologie ethnologue sante neige eau couleur charpente menuiserie freegan apocalypse fin du monde enfant homme guerre politique lobby supermarché industrie argent fric travaille pauvre précaire désobéissance civile mer océans viande OGM toxique sauvage soja maïs colza bétail élevage gavage Environnement OGM Soja progrès écologie déforestation Amazonie Amérique Asie oiseau cheval paradis dalai lama Nicolas Hulot Greenpeace paix guerre exploitation esclave riche mondialisation entreprises profit intérêt bourse spéculation famine soja riz inde Russie socialisme communisme extrémisme délocaliser usine ouvriers précaire salaire RMI sécurité sociale chômage dette suicide mort France UMP Toxique poison lobby pharmacie supermarché Enterprise profit danger capitalisme altermondialiste société vie manipulation démocratie intérêt état altermondialistes anticapitalistes antilibérale capitalisme communisme arbres montagne sagesse eau faune flore ville village paix violence

6 commentaires

3) L'exemple concret qui se repete a l'infini est celui des terre rares.
Sans les terre rares strictement aucune application electronique moderne ne serait possible, bref un monde sans microonde et donc portables. Or la production des terres rares ne peut pas avoir lieu en occident car elle est trop polluante (et il n'y a aucun moyen de la rendre propre, c'est la chimie de metaux...). Toutes les mines occidentales ont ete fermees pour cette raison et seul la Chine, grace a son regime autoritaire dont la police sert de milice defendant l'industrie, permet une exploitation des terres rares et l'existence de cette industrie, en reprimant toutes les revoltes locales,

Quelle est le coup pour les paysans chinois et la population des zones concernees: des cancer et des malformations pour les generation et les generations a venir.
Par kervennic il y a 3 ans
2) ... On pourrait evidemment rever d'un monde parfait ou Mr Nikonoff (voir latouche, mais lui est assez fin pour ne pas defende l'insutrie) mettrait la main a la pate et aurait l'exaltante tache d'aller reparer les pannes des machines chez renault. Bref un monde sans division du travail et classe social. Mais voila, c'est justement le monde de la decroissance...En effet sans la pression que represente la terreur du chomage pour bon nombre de precaire endette et avec des charges de famille, beaucoup des taches ingrates ne trouverait pas preneur et Mr Nikonoff verrait a quel point son posseder un portable implique comme travail alienant et saccage et retournerait illico a son bureau d'attac.Seul la division stricte des taches, socialement et geographiquement, et la pression maintenu sur une classe exploitee permet a la grande majorite des productions industriel de voir le jour, Dans un monde reelement libre leur coup serait trop pesant.
Par kervennic il y a 3 ans
L'industrie est la source de l'alienation.
Il s'agit de remplacer la creativite individuel de l'artisan par l'autorite et l'obeissance.
Puis de remplacer ce travail mecanique decouple du cerveau de l'executant par un travail materiel, execute par une source d'energie et une machine. L'ouvrier puis le technicien ne sont plus alors que les domestiques de la machine qui materialise la volonte d'un maitre qui a commande a la programmation de cette machine et devient inaccessible.
L'industrie moderne est l'aboutissement de cette alienation, il n'y a pas d'industrie liberatrice sauf pour ceux, qui en haut commande ou defende le systeme (ce qui forment par exemple). A la base il y'a l'ouvrier et le technicien qui n'ont aucune initiative donc liberte et le chomeur ou le precaire, exclu par la machine du systeme de production et utilise comme ajustement et element de pression social.
Par kervennic il y a 3 ans
Après avoir redigéré cette vidéo... ils sont vraiment bouchés les 2 zigotos (l'économiste productiviste et l'économiste d'attac).

En fait, celui d'attac est plutot opportuniste dans le sens où il commence par contredire et après reprend la parole sur le meme sujet en disant qu'il est d'accord mais le cloture par son idée... en dénigrant le ptit jeune au passage !

Pour l'autre, il veut tout simplement pas comprendre, il déforme les propos et, en plus, il essait de faire passer les 2 objecteurs de croissance pour des dictateurs... c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !!!

Un ptit montage s'impose, voir avec qlq sous-titres+pauses... à l'instar des massmédias ;-)

Solidairement, Ironiquement, Cyniquement,
Les "AntiSpammeurs" ;-)

@+
Par Anti Spammeurs il y a 5 ans
pour ceux qui seraient intrigués, désinformés, ... je vous recommande notre playlist "Objection de Croissance" : http://www.dailymotion.com/playlist/xyr2w_antispammeurs_objection-de-croissance

Solidairement, les Antispammeurs ;-)
@+
Par Anti Spammeurs il y a 5 ans
Voir plus de commentaires