Advertising Console

    homme qui parle et danse avec les chevaux comm à 2minutes

    Repost
    nature-boy-79

    par nature-boy-79

    592
    5 021 vues
    German Herrero parle cheval et danse avec eux… Lors de sa première sortie à cheval, il a vécu une expérience mystique: au gré des mouvements de sa monture, se fondant dans le bruit des arbres et du vent, il s’est senti faire partie du grand Tout. Depuis, il voue sa vie aux chevaux. Mais attention, il est contre l’usage des éperons et de la cravache. En confiance, il sait leur faire aimer ce qu’on veut leur apprendre.

    Il s’est formé aux techniques regroupées sous l'appellation de "Imprinting-Horse" avec le Professeur Jacopo Gentili, éthologue et élève de Konrad Lorenz. German les applique dans des situations qui vont du débourrage à la rééducation. Son approche implique la respiration, la communication verbale et non verbale. Et comme il l’explique, bon nombre de problèmes sont autant le fait des cavaliers que de leur monture.
    On y découvre son travail avec une jument et sa cavalière, restée marquée par une chute. En moins d’une heure et sans contrainte, il réussit à dénouer la phobie des vans de transport d’un cheval traumatisé par un mauvais traitement.

    Il en faut de la patience et de l’écoute pour établir un lien de confiance avec Volcan, un pur-sang arabe agressif et dangereux avec ses propriétaires. Mais après quelques séances et tout en douceur, il noue un lien fort et ludique.

    Ce reportage nous fait aussi percevoir la magnifique relation qu’il entretient avec Musico, son propre cheval qui avait été maltraité par son précédent propriétaire. Entre les deux, c’est plus qu’une osmose, c’est l’amour