RWANDA, Un génocide made in France

candy

par candy

92
224 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
VIDEO DE DESOBEIR

COMMENTAIRES D'ORIGINE :

Hubert Védrine : un génocide qui fait tâche
Un million de vies, ça n'a pas de prix !

5 novembre 2008, palais de Justice de Paris,
24ème chambre, 9h.

Secrétaire général de l'Elysée de 1991 à 1995, Hubert Védrine est l'un des responsables politiques français à avoir rendu l'Etat français co-auteur du génocide au Rwanda dans lequel périrent plus d'un million d'innocents. (1)

Le 28 novembre 2007, pour dénoncer cette complicité de génocide, le collectif Génocide made in France décorait Hubert Védrine de colorant alimentaire délébile.

C'est pour cette action que le collectif est poursuivi en justice ce 5 novembre.

Communiqué de Presse complet et informations:

www.genocidemadeinfrance.com
collectif.genocide.made.in.france@gmail.com

Contacts:

Yvette, porte-parole, au 01 40 35 03 03 puis tapez 4
Xavier RENOU, porte-parole, 06 64 18 34 21.



Génocide Made in France dénonce l’impunité dont bénéficient les complices français - politiques, militaires de haut rang, ambassadeurs - du génocide des Tutsi de 1994. Après une première action au Louvre, dont les bassins avaient été teintés de faux sang, des actions furent menées au Trocadéro où fut reconstitué un charnier symbolisant ceux du Rwanda, à la Cité de l’immigration avec l’inauguration en grande pompe d’une aile dédiée aux crimes de la « Françafrique », ou encore à la vente des effets personnels de François Mitterrand pendant laquelle furent proposés aux admirateurs de l’ancien président de la république des machettes, crânes et autres souvenirs de la politique qu’il mena au Rwanda.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.