Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Reflexion sur la Democratie_Noam Chomsky

il y a 9 ans444 views

daily-27

candy

VIDEO TCHELSOO

COMMENTAIRES D'ORIGINE :

Extrait de "Chomsky : les Médias et les Illusions Nécessaires" (1993)

L’endoctrinement n’est nullement incompatible avec la démocratie. Il est plutôt, comme certains l’ont remarqué, son essence même. C’est que, dans un Etat militaire, féodal ou comme on dit, un Etat totalitaire, ce que les gens pensent importe peu. Une matraque est là pour les contrôler. Si l’Etat perd son bâton, si la force n’opère plus et si le peuple lève la voix alors apparaît ce problème, les gens deviennent si arrogants qu’ils refusent l’autorité civile. Il faut alors contrôler leurs pensées. Pour ce faire, on a recours à la propagande à la fabrication du consentement, à la création d’illusions nécessaires. Divers façons de marginaliser les gens, de les réduire à l’apathie (...)

Noam Chomsky

Né en 1928, Noam Chomsky est professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Grand théoricien du langage, il est par ailleurs l’auteur de nombreux écrits politiques dans lesquels il démontre et dénonce les diverses manipulations de la réalité auxquelles se livrent les médias afin que gens d’affaires, militaires et politiciens conservent leur légitimité auprès du public.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Reflexion sur la Democratie_Noam Chomsky
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x92k44" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus