Royaume-Uni : le premier discours d'intronisation du prince Charles était solennel et appliqué
  • il y a 2 ans
L'héritier de la reine succède à sa mère handicapée de 96 ans.
#RoyaumeUni #princeCharles #solennelappliqué #premierdiscours
Le prince Charles avait l'air digne et industrieux alors qu'il était assis sur le côté gauche de sa couronne en tant qu'héritier le mardi 10 mai, un tournant attesté par son premier discours du Trône lorsque sa mère, la reine Elizabeth, a eu un problème de mobilité. La patience est un signe de vie, et le fils aîné du monarque a dû attendre ses 73 ans pour exercer pour la première fois cette fonction essentielle d'un monarque britannique.

L'absence de la reine mardi, année du jubilé de platine, a marqué une nouvelle étape symbolique dans la passation progressive de son mandat au prince Charles, qui la représente à l'étranger depuis des années. Vêtu de son uniforme de la Medallion Navy, Charles a décrit les priorités du gouvernement britannique du Premier ministre conservateur Boris Johnson. Il remplace le trône autrefois utilisé par son père, le prince Philip, décédé il y a un peu plus d'un an à l'âge de 99 ans. À sa droite, l'espace normalement réservé au trône de la monarque qui vient de fêter ses 96 ans était vide.

discours de neuf minutes

Charles, ponctué par les expressions « Her Majesty's Government » ou « Her Majesty's Ministers » plutôt que les expressions « mon gouvernement » et « mes ministres » comme le disait habituellement sa mère, a détaillé les ramifications de la prochaine session parlementaire. factures du gouvernement. Pouvoir d'achat, Irlande du Nord, beaucoup de sujets censurés, comme « la défense de la démocratie » dans le monde, notamment en Ukraine.

Dans les tons dorés et chauds de toute la Chambre des Lords - la chambre haute du Parlement britannique - le prince Charles a lu le texte du livret pendant près de neuf minutes de sa voix basse, moins chaude que parfois. Au cours de sa lecture, il a souvent jeté un coup d'œil - pour lui faire face, ou parfois d'un côté puis de l'autre - à son auditoire. Après l'exercice, le prince Charles a suivi la couronne reposant sur un coussin de velours violet, tout comme il l'a fait lorsqu'il est entré, hochant la tête de chaque côté de la pièce en partant.

A sa gauche, où il est habituellement assis, sa femme Camilla, vêtue d'une robe bleu foncé, a pris sa place, tandis que son fils aîné William, 39 ans, deuxième en ligne, à sa droite, vêtu d'une veste et portant sa médaille pour son PR
Recommandée