Président 2022 : Éducation, Santé, Économie, Environnement... Nous comparons les projets des candida
  • il y a 2 ans
Premier tour des présidentielles prévu dans deux jours, "20 minutes" pour synthétiser les propositions des candidats
#Présidentielle2022 #Education #santé #économie
Glisser son bulletin dans l'urne, c'est voter pour une personnalité. Un voyage, une fête, une vision. Plus important encore, pour un programme. Oui, mais voilà, parce que vous n'êtes pas journaliste politique, vous ne pouvez pas suivre chaque réunion ou chaque débat télévisé. Et la propagande électorale ? Il est toujours bloqué dans votre boîte aux lettres (il est lui-même bloqué).

Bien sûr, fidèle lecteur de 20 Minutes, vous avez testé à plusieurs reprises notre boussole Cevipof-Sciences Po, qui vous permettra de savoir quel candidat correspond le mieux à vos idées. Mais vous vous dites que, malgré tout, un petit rappel ne sera pas de trop. Juste pour être sûr. Génial, 20 Minutes suit les plans des candidats depuis plusieurs semaines.

conseils de santé

Hôpital. La crise du Covid-19 n'est pas terminée, mais les hôpitaux publics n'attendent pas que la pandémie fasse mal. Formation et indemnisation des ambulanciers, réouverture des lits, renforcement des passerelles entre public et privé… chaque candidat connaît les limites du système actuel. Cependant, si le diagnostic est partagé, le remède est différent, comme nous vous l'expliquons ici.

maison de repos. Un autre sujet important dans le domaine du bien-être est bien sûr l'événement Orpea et l'avenir des EHPAD. Les candidats appréhendent-ils pleinement la question de la vieillesse ? Quelles mesures recommandent-ils pour offrir à nos aînés un quotidien décent? Veulent-ils améliorer les conditions de travail de leurs salariés ? Éviter les préjugés ? Nous sommes là pour répondre.

Désert médical. Ils reviennent à chaque élection présidentielle. 2022 ne fera pas exception. Avec une population vieillissante, un manque persistant de médecins généralistes et des maladies chroniques qui deviendront plus fréquentes dans les années à venir, le problème ne fera que s'aggraver. Comment y remédier ? Ci-dessous les réponses des candidats.

enfance. Difficile de trouver sa place dans le débat entre la guerre d'Ukraine, le Covid-19 ou l'affaire McKinsey. Cependant, il y a quelque chose à dire sur la petite enfance et les moyens de l'améliorer. Augmenter le nombre de congés paternité et de garde d'enfants, baisser les impôts pour toutes les familles dès le premier enfant... qui prévoit quoi ?

Proposition d'éducation

prof. Pour les candidats, c'est un métier chéri, car son avenir intéresse les parents d'élèves. ce que font les aspirants
Recommandée