Advertising Console

    Alerte dans nos assiettes partie 5

    Reposter
    nature-boy-79

    par nature-boy-79

    590
    855 vues
    http://www.dailymotion.com/video/edit/x84cok_alerte-dans-nos-assiettes-partie-1_news
    http://www.dailymotion.com/video/edit/x84cda_alerte-dans-nos-assiettes-parti-2_news
    http://www.dailymotion.com/video/edit/x84cfl_alerte-dans-nos-assiettes-partie-3_news
    http://www.dailymotion.com/video/edit/x84cck_alerte-dans-nos-assiettes-partie-4_news
    http://www.dailymotion.com/video/edit/x84cik_alerte-dans-nos-assiettes-partie-5_news

    Comme les industriels de la cigarette hier : producteurs et distributeurs de l’agroalimentaire usent aujourd’hui de tous les moyens en leur possession pour défendre leurs intérêts commerciaux. Quitte à sacrifier des enjeux de santé publique qui nous touchent tous. On nous sert des plats tout préparés. Les produits transformés se sont imposés dans les menus et dans les micro-ondes, rendus appétissants par le marketing et la publicité. Ils sont pourtant encore souvent trop riches en sel, en sucre et en gras.
    Aujourd’hui 80% de nos aliments ont subi un processus industriel. Sans s’en apercevoir, très progressivement, nous sommes tous devenus dépendants d’un mode de consommation où le contact avec les aliments bruts et naturels, s’est perdu. On l’a accepté comme une évidence parce que c’est pratique. Parce que c’est rapide.
    Pourtant, sous la pression des lobbies, rien n’a été fait. Et, aujourd’hui, des scientifiques s’alarment des conséquences sur l’espérance de vie qui diminuera bientôt pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.
    Vision d’anticipation de ce qui nous attend peut-être. Aujourd’hui la France mange mal et nos organismes s’en ressentent: déjà un adulte sur deux est en surpoids. Avec 8 millions d’obèses, plus de 500 000 insuffisants cardiaques, 10 millions d’hypertendus, et plus de 2 millions de diabétiques, les maladies cardio-vasculaires sont à l’origine de 170 000 décès chaque année.