Progrès Convention Part S

  • il y a 16 ans
Pour la première fois en France un accord est ratifié à l’échelle d’une agglomération de 57 communes. Désormais, 4500 salariés de la communauté urbaine sont protégés et les salariés des entreprises sous-traitantes pourront également faire valoir leurs droits.

Le 1er Septembre 2008 était jour de grand protocole au siège du grand Lyon. La plupart des organisations syndicales représentées, à l’exception de FO, étaient invitées à s’asseoir à la même table que les élus, dont Gérard Collomb, sénateur et maire de Lyon, en qualité de président de l’agglomération et dûment entouré des de services dont le directeur général.

Si des accords similaires ont déjà été négocié dans d’autres villes ou entreprises en France, jamais en revanche un tel document n’a été adoubé sur une telle échelle dans une collectivité territoriale.

Depuis le 1er Septembre, cet accord-cadre vise à empêcher l’ensemble des discriminations sexuelles et raciales dans le recrutement et la gestion des ressources humaines pour plus de de 4500 agents.

Surprenant donc, que la presse régionale, nationale ait été absente lors de ce rendez-vous.

Recommandée