Tous Fliqués - Passport biometrique - nwo

CyberPeople
1,2K
6 587 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le gouvernement est passé outre l'avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) en créant par décret, et non par voie législative, le nouveau passeport biométrique, et en instituant un système de traitement central de ces données, selon cet avis paru samedi au Journal Officiel.

Après la parution le 4 mai du décret instituant le nouveau passeport biométrique, le Journal officiel a publié samedi l'avis que la Cnil avait rendu le 11 décembre 2007 sur ce dossier.

"Nous n'avons pas été entendus sur deux points : d'abord, nous pensions qu'un sujet d'une telle importance devait passer devant le parlement, et ensuite, nous n'avons pas obtenu les éléments qui permettent de justifier la création de cette banque de données", surnommée Delphine, a résumé le président de la Cnil, Alex Türk.

Se conformant à un accord européen, le nouveau passeport biométrique, qui devra être disponible avant le 28 juin 2009, devra contenir, outre une photo numérisée, les empreintes digitales de huit doigts. Ces données biométriques doivent être enregistrées dans un "système de traitement automatisé de données à caractère personnel relatif au passeport", rappelle l'avis de la Cnil.

En préambule, la Cnil rappelle qu'elle "considère comme légitime" l'utilisation de la biométrie dès lors que ces données "sont conservées sur un support dont la personne a l'usage exclusif".

Et elle souligne que la France va plus loin que le règlement européen, qui n'envisage pas le recueil de l'empreinte de huit doigts, mais de deux, ni la conservation des données en base centrale, qui comporte "des risques d'atteintes graves à la vie privée et aux libertés individuelles" et qui "ne peut être admis que dans la mesure où des exigences en matière de sécurité ou d'ordre public le justifient".
rfid cyber surveillance attentat syti big brother nwo conspiration complot illuminati nouvel ordre mondial sarkozy police securite taser liberte biometrie

12 commentaires

“Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.” Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

“L’éducation est un système d’ignorance imposée.”
“Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l’opinion public.”
Noam Chomsky, professeur et auteur américain
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Par med Il y a 6 ans
buotkem: sionist debile et haineux tentant de faire amalgame entre antisionism et antisemitism, moyen preferé de ces laches sans couilles, lisez ses coms. Il est tellement con,haineux et jaloux qu il m a piqué une video pour pouvoir se moquer mais retour de baton il se fait lui meme fumer sur son propre territoire!!! un clown né. A voir absolument!
Par med Il y a 6 ans
fiché vos empreintes et photos pour 15 ans ds un endroit centralisé voila ce que la france a rajouté a la recommendation europeenne a l encontre des droit individuels...pour un passeport qui meurt au bout de dix... ou est le rapport?..... resultat: fiché continuellement!! ouvrez les yeux
Par med Il y a 6 ans
tout à fait d'accord avec jamsessi. Pour l'ére du Nouvel Ordre Mondiale, vous etes aveugles si vous croyez que l'ont y est pas déjà ... au grand regret de tous ceux qui ont les yeux ouverts...
Par med Il y a 6 ans
jeremie arrete ta "pensée unique"
Par renobesac Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires