My Bloody Valentine "To Here Knows When"

Fabrice

par Fabrice

76
3 407 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une version live de bonne qualité ici : http://www.dailymotion.com/fab2609/video/x7eurf_my-bloody-valentine-to-here-knows-w_music

My Bloody Valentine est un groupe noisy shoegaze irlandais composé du guitariste/chanteur/compositeur Kevin Shields, du batteur Colm Ó Cíosóig, de la bassiste Debbie Googe et de la chanteuse/guitariste Bilinda Butcher.
Le groupe devient véritablement phare avec la sortie des albums Isn't Anything (1988) et surtout du singulier Loveless (1991) chez Creation Records. Le succès de My Bloody Valentine est plus critique que commercial : leur style musical influencera rapidement des nouveaux groupes comme Ride ou Slowdive et l'album Loveless est souvent considéré par beaucoup comme un des albums majeurs du rock indépendant de la fin du XXe siècle.
Héritière du rock expérimental de Sonic Youth, des mélodies bruitistes de The Jesus and Mary Chain ainsi que de la pop des Cocteau Twins la musique de My Bloody Valentine est singulière en son genre.

4 commentaires

when run down player's rotating speed ,even better
Par damosuzukidouble il y a 3 ans
Et dire que ce single a fait NUMÉRO 7 dans les charts ! "La pièce musicale la plus vague à être jamais entrée dans le top 10" a dit Brian Eno qui a adoré, lui aussi.
Par Mac_Banshee il y a 6 ans
En fait "Loveless" est l'un des DEUX plus grands disques de tous les temps, avec "Spooky" de Lush sorti pratiquement en même temps. Grande année que l'année 1992 !
Par Mac_Banshee il y a 6 ans
LOVELESS est l'un des 10 plus grands disques du 20ème siècle
Par REMYSAD il y a 6 ans