Les Virtuoses De La Mémoire 3/3

Maracouja

par Maracouja

512
17 393 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voyage au centre du cerveau

Documentaire en 3 épisodes (3 x 43 min) de Petra Höfer et Freddie Röckenhaus
Allemagne/Etats-Unis/Australie

« Voyage au centre du cerveau » a interrogé les principaux scientifiques sur le phénomène des autistes de haut niveau. Nous sommes donc partis à la recherche d’ébauches de réponses à la question : un génie caché sommeille-t-il en chacun de nous ?

Voyagez vous aussi au centre du cerveau et apprenez tout sur les Savants:

1er épisode : Les virtuoses de la mémoire

Les virtuoses de la mémoire partie 1/3 : http://www.dailymotion.com/video/x423m7_les-virtuoses-de-la-memoire-13_tech

Les virtuoses de la mémoire partie 2/3 : http://www.dailymotion.com/video/x423hk_les-virtuoses-de-la-memoire-23_tech

Les virtuoses de la mémoire partie 3/3 : http://www.dailymotion.com/video/x423p0_les-virtuoses-de-la-memoire-33_tech

2ème épisode : Les surdoués de la créativité

Les surdoués de la créativité partie 1/3 : http://www.dailymotion.com/video/x4258r_les-surdoues-de-la-creativite-12_tech

Les surdoués de la créativité partie 2/3 : http://www.dailymotion.com/maracouja972/video/x6kzj9_les-surdoues-de-la-creativite-23_tech

Les surdoués de la créativité partie 3/3 :
http://www.dailymotion.com/maracouja972/video/x6kzki_les-surdoues-de-la-creativite-33_tech

3ème épisode : Une affaire de sexes

Une affaire de sexes partie 1/3 : http://www.dailymotion.com/maracouja972/video/x427ng_une-affaire-de-sexes-13_tech

Une affaire de sexes partie 2/3 : http://www.dailymotion.com/maracouja972/video/x4291f_une-affaire-de-sexes-23_tech

Une affaire de sexes partie 3/3 : http://www.dailymotion.com/maracouja972/video/x429hs_une-affaire-de-sexes-33_tech

8 commentaires

Mais en vérité il n'existe pas deux mondes, ni même 7 terres et 7 cieux, mais il existe 7 planètes et un seul et unique ciel. les 7 planètes sont : la terre où doivent vivre les créatures d'argiles, le soleil où vivent les créatures de feu sans fumée, Mars, Vénus..., et le ciel où vivent les esprits (anges créé de lumière)
Je fais référence aux 7 planètes du vieux monde.
http://www.alchimia-magazine.com/influences_planetes.htm Sauf erreur de ma part, ce qui a entrainé le cahos est le commerce interplanétaire.
Par Sabrya il y a 4 ans
Si on considère qu'il existe deux mondes, alors les individus d'un monde aiment la mort et le côté obscure qui est leur élément et les individus de l'autre mondent aime la vie et le côté de lumière qui est leur élément. Deux mondes fontionnant en opposé, l'un à l'envers de l'autre et vis versa. Si l'on considère la terre et les cieux, ou plus exactement les terres (7 terres) et les cieux (7 cieux), alors les terres sont lumineuses et les cieux obscures. Finalement il faudrait que chacun retourne dans son élément pour être heureux.
Par Sabrya il y a 4 ans
Chez les individus, il y a deux sortes de personnes, celles qui "abusent" (en apparence) des autres ne le font pas de façon volontairement mauvaise, mais tout simplement parce qu'ils fonctionnent ainsi, en fait ces individus profitent des situations et de l'instant présent tout simplement. Mon ex fait parti de ces individus, sans mauvaises intentions (ou du moins je l'espère...) car la fois dernière pour "rire" il a mis ses mains autour de mon coup en disant "je vais te tuer" ou quelque chose comme ça. Brrrr
Et il y a les individus qui abusent réellement des autres avec de mauvaises intentions et pour leur seul plaisir personnel (égoïsme).
Le dernier personnage de la vidéo est révélateur de la différence de fonctionnement de chacun, un peu comme si il existait deux mondes qui auraient fusionné
A ce titre je vous invite à regarder Monstres contre Alliens
Par Sabrya il y a 4 ans
Le coeur (bon coeur) plus grand que le cerveau (réflexion) provoque un déséquilibre qui a des répercussions sur ses capacités. Il a un goût prononcé pour la justice devenant même obcessionnel.(excessif). Les gens au bon coeur se font généralement abuser par certains qui profitent de leur naïveté et de leur vision à voir le monde en rose (tout le monde et beau, tout le monde est gentil) l'empéchant de percevoir les dangers (tromperie ou autre). Il est donc important pour ce genre de personnes d'être bien entourées.
Par Sabrya il y a 4 ans
merci srperb