De Gaulle sur Israel

STEVEN

par STEVEN

410
48 364 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Charles de Gaulle (né le 22 novembre 1890 à Lille, dans le Nord – mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne) était un général et un homme d'État français, qui fut, depuis son exil à Londres, le chef de la résistance à l'occupation allemande de la France pendant la Seconde Guerre mondiale (la France libre), puis le fondateur de la Ve République en 1958, dont il devint le premier président de 1959 à 1969.
Il fut l'unique Grand Maître de l'Ordre de la Libération.

69 commentaires

Il n'y avait pas que du bon chez De Gaulle (la FranceàFric, le gel de la solde des tirailleurs sénégalais qui ont combattu pour la France) mais c'était un homme avec beaucoup de bon sens. Je rends hommage à ce grand personnage l'histoire.
Par Giorgi Edwaldo Blackcatanarchy l'année dernière
Imaginez que quelques juifs ou bouddhistes ou ...annexent une partie de la France parce que Dieu leur avait promis ses terres.Quelle serait la réaction de la France ? Normalement,elle doit renvoyer son armée vers cette région pour maintenir l'ordre.C''est ce qu'e font les palestiniens mais personne ne les soutient.Donc pas de négociation avec le colon.
Par dm_4ff203c95cd34 il y a 2 ans
Voici un documentaire long mais intéressant qui traite de la question d'israel, de la fin de l'empire Ottoman, précipité par les efforts conjuguer des pays occidentaux avec force manipulation, jusqu’à la période contemporaine . http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2Jh38GDB7y4
Par Nicolas Maindo.N il y a 2 ans
Dans un discours prononcé le 5 mai 1991 devant la Knesset israélienne, Yehudi Menuhin dit :

Ceux qui vivent par le glaive périront par le glaive, et terreur et peur provoquent terreur et peur. La haine et le mépris sont fatalement contagieux.... Un fait est sûrement abondamment clair, à savoir que cette façon dévastatrice de gouverner par la peur, par le mépris de la dignité fondamentale de la vie, cette asphyxie continue d’un peuple dépendant devraient être les dernières méthodes adoptées par ceux qui, eux-mêmes, connaissent trop bien l’horrible signification, la souffrance inoubliable d’une telle existence... Cela n’est pas digne de mon grand peuple, les Juifs .
Par Julien Rochat il y a 3 ans
Mai 68? Les Sionistes? Je sais pas... Je me pose des questions.
Par Nationaliste Normand76 il y a 4 ans