Le Chien des Baskerville (I)

Découvrir le nouveau player
Jean

par Jean

387
18 533 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Film anglais de Terence Fisher (1959) VF. Titre original : «The Hound of the Baskervilles». D’après la nouvelle de sir Arthur Conan Doyle (1902).

L’adaptation est assez libre, mais le scénario y gagne en densité. Peter Cushing est certainement l’acteur le plus crédible, parmi tous ceux ayant incarné Sherlock Holmes (on oubliera la pitoyable série cinématographique des années 30 et 40 avec Basil Rathbone ; il faut au contraire saluer la performance de Jeremy Brett, dans la série télévisée des années 80, très fidèle à l’œuvre littéraire).

Sir Henry, dernier des Baskervilles (Christopher Lee), revient de Johannesburg pour entrer en possession de son héritage. Son oncle, sir Charles, vient de mourir d’une crise cardiaque sur la lande de Dartmoor, près de son manoir du Devonshire. L’ami de la famille, le docteur Mortimer (Francis de Wolff), pense que sir Charles a été victime de la légende du chien des Baskerville, qui coûta déjà la vie à un ancêtre du XVIIIème siècle, sir Hugo. Il fait appel à Sherlock Holmes et au docteur Watson (André Morell) pour convaincre sir Henry de rester à Londres. Le nouveau châtelain tient à rejoindre son manoir mais invite Holmes et Watson à l’accompagner.

Cette séquence : sir Henry accueille Holmes et Watson dans son hôtel londonien. L’entrevue est plus mouvementée que prévu…

13 commentaires

Entièrement d'accord avec toi Dyona ^^
Par Adena_Kaiba il y a 6 ans
Je kiff tou les films ou Peter Cushing joue
Je sais pas vous mais moi je le trouve trop séduisant avec son air sérieux-malicieux et ses yeux bleu ^^
Domage qu'il soit mort à ma naissance ! C'était vraiment un bon acteur !!! :)
Par Mélodie (Alias Vanetya) il y a 7 ans
Merci pour vos messages, Chanel. Eh non, ce n'est pas possible. Je ne parle même pas des problèmes de droit, mais mon logiciel de capture vidéo plante généralement au bout d'une demi-heure, et c'est une galère décourageante que de transformer une cassette en DVD (le contraire est plus facile). Je parle d'expérience. Mais le film est disponible en DVD commercial. Il en vaut la peine.
Par Jean il y a 7 ans
trer bon film
Par chanel95130 il y a 7 ans
bonjour je voudrait savoir si sa serait posible qe vou menvoyer le film a cete adrese si chanel95130@hotmail.fr ou sur ma chaine merci davance!!
Par chanel95130 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires