Eclipse De Soleil En Pleine Lune (melies)

citoyen du monde
377
2 567 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
dans sa collection de 600 courts metrages pour les puristes :
http://dvdtoile.com/Liste.php?artiste=Georges+M%E9li%E8s
http://www.alphacentauri.be/Friends/Melies/Index.htm

"""Eclipse De Soleil En Pleine Lune""" (melies)

dixit wiki: pour les 110 ans de son commencement
En 1897, il crée un studio vitré dans sa propriété de Montreuil et filme ses acteurs (dont souvent lui-même) devant des décors peints directement inspirés par les spectacles de magie de son théâtre. Il filme également, faute de pouvoir être sur place, des actualités reconstituées en studio. Il développe aussi un atelier de coloriage manuel de ses films, procédé largement inspiré de ce qui se fait pour la colorisation de photos en noir et blanc. Il se fait ainsi tour à tour producteur, réalisateur, scénariste, décorateur, machiniste et acteur.

12 commentaires

Un vrai bonheur merci "Monsieur G.Melies"...et à vous ardentepatience de me l'avoir fait découvrir...
Par douchka_377 Il y a 6 ans
http://www.archive.org/details/Levoyagedanslalune
Par popefucker Il y a 6 ans
l'ombre d'un tort.
Par Ardente Patience Il y a 6 ans
Oui, je comprends monsieur ce que vous dîtes, c'est très clair. C'est comme d'être menacé de poursuites parce que sur un centaine des poèmes de Robert Desnos on en met une poignée en ligne, et je trouve cela, pardonnez-moi, très dommage. Croyez-vous vraiment que vous perdez de l'argent à cause de cet unique court-métrage en ligne ? Je n'ai pas la télévision dont la redevance me paraît par ailleurs surestimée. Pour exemple, j'écoute des artistes sur Deezer qui n'ont pas peur de proposer à l'écoute leur travail, de le partager, de faire connaissance ; généralement quand c'est beau, on se procure la beauté, on la recherche, voilà bien pourquoi je ne comprends pas pourquoi Méliès se formaliserait de laisser un bel extrait de son oeuvre oeuvrer dans la Nature ! ou la Jungle sembliez-vous dire. Je n'éprouve pas votre logique implacable, je vous dis simplement que j'étais émerveillée de le découvrir ainsi et qu'il en faudrait de beaucoup que j'imagine cela lui cause
Par Ardente Patience Il y a 6 ans
Pour être plus direct encore, il y a des lois protégeant les oeuvres et leurs ayant-droit. Soit on les respecte, et alors tout va bien, soit on les ignore, et c'est la porte ouverte à tout ce qu'on veut. Lorsque vous franchissez une ligne blanche ou que vous brûlez un feu rouge, vous savez pertinemment que, si un flic vous arrête et vous verbalise, vous trouverez cela normal. Alors, pourquoi devrait-il en être autrement pour une oeuvre qui n'est pas encore dans le domaine public ? Que je sache, lorsque vous allez au cinéma, vouspayez bien votre entrée ? Sivous regardez un film à la télévision,vous payez bien une redevance ? Dans les deux cas, une partie est reversée en droits d'auteur.
Par Avraham MALTHETE Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires