Les enfants du large

martino5

par martino5

80
20 619 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists


C’est l’histoire d’une famille presque comme les autres, un couple et cinq enfants, qui décident un beau jour de prendre le large et de devenir cap horniers.. .
Passionné de bateau depuis toujours, le couple de la Rochefoucauld souhaitait vivre une aventure nautique depuis le jour où ils se sont rencontrés.
Père de famille nombreuse, à 30 ans à peine, Olivier peut bénéficier d’un congé parental. Il n’hésite pas à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses. Cécile, sa femme, est une jeune femme atypique qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Fan de karaté, licenciée d’histoire et mère au foyer de 5 enfants. A 28 ans seulement, elle aussi, rêve d’aventure lointaine en famille.
Après deux ans de préparation, le 2 Août 2005, ils quittent Bénodet, à bord d’Atao, avec leurs cinq enfants, âgés de 18 mois à 8 ans…Ils vont tous, ensemble, vivre une expérience exceptionnelle : affronter les colères de l’Atlantique, partir à la découverte de rencontres et d’expériences nouvelles : éprouver les sensations du Grand Sud, franchir le Cap Horn, tout en n’oubliant pas de faire la classe aux enfants...
Aujourd’hui, sur leur bateau, cette famille nombreuse vit avec 1000 euros par mois et Cécile attend leur 6ème enfant.

un reportage de Véronique Véber et Christian Polet

15 commentaires

Tu rêves depuis longtemps de jouer au poker avec les grands joueurs célèbres ? Alors, Fulltiltpoker com est la bonne salle pour toi ! Cette salle est fréquentée par des stars comme Phil Ivey ou Chris Ferguson, et en plus, avec le Code de parrainage JUSTMORE, on te donne 600$ supplémentaires pour ton premier versement ! Alors vas-y !
Par elvis250475 il y a 7 ans
MERCI a toi oh grand blackat760.Aprés beaucoup de recherche je la trouve enfin cette maudite chanson!
Encore merci pour ton aide!!
Par Jmusic60 il y a 7 ans
Alors tenez vs bien (et merci a biscotte12 et Syl19 sur le forum de pubstv.com) voici donc les artistes et morceaux qui accompagnent le reportage: Four tet, everything is alright pour le passage du cap horn et I monster, heaven pour le reste du reportage (a voir ici meme)
Par blackat760 il y a 7 ans
vachement simpas les gens qui leur offrent a manger :p
Par Ludovic Wirth il y a 7 ans
cette musique commence par quelques notes de xylophone.IL ME LA FAUT ABSOLUMENT.
Par Jmusic60 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires