CAP D'AGDE - 2014 - Un nouveau manège trône sur l’esplanade Racine... Par Olivier RAYNAUD

  • il y a 10 ans
Un nouveau manège trône sur l’esplanade Racine

Cap d’Agde - “Momo” et Florian Khalkhal ont investi dans une nouvelle attraction. L’ancien manège datait de 1992.

On ne compte plus les générations de petits Agathois et de touristes qui ont pris place sur le manège de la place du Barbecue, aujourd’hui esplanade Pierre-Racine. Installé en 1982 le “Petit lutin du Cap” a laissé place, en 1992, au “Carrousel Salon”. Plus qu’un manège, une véritable institution au Cap d’Agde.

De Didier Denestebe à Jacky Bonnieu ou “Momo” Khalkhal aujourd’hui, cette affaire a traversé les modes et les époques jusqu’à la rénovation en profondeur de la place, il y a quelques mois. Dans un souci qualitatif et esthétique, la municipalité a alors souhaité un nouveau manège, plus moderne et à même de satisfaire l’impitoyable clientèle infantile !

L’univers de Jules Verne

De ce point de vue, on peut d’ores et déjà s’engager sur un point: les petits ne seront pas déçus. “Momo” et son fils Florian ont en effet pris le temps nécessaire pour penser cette nouvelle attraction et surtout dénicher la société la plus à même de finaliser le projet. Après avoir prospecté en Italie, c’est finalement en région parisienne, à Melun, que les deux hommes ont fait affaire. Et le résultat est à la hauteur des attentes.

Depuis la réouverture du manège, la semaine dernière, les enfants se pressent sur les figurines qui illustrent l’univers de Jules Verne. Une montgolfière, une fusée, un tramway du XIXe siècle parfaitement reconstitué ou le Nautilus du capitaine Nemo composent le décor de l’ensemble, rehaussé par des peintures - dont un trompe-l’oeil - illustrant les paysages agathois. Mais de l’avis de tous, c’est la nuit, lorsqu’il est illuminé, que le manège est le plus beau.

OLIVIER RAYNAUD - oraynaud@midilibre.com

Le manège est ouvert le mercredi ainsi que le samedi et le dimanche. Tous les jours à partir des vacances de Pâques.

Recommandée