Advertising Console

    CAP D'AGDE - 2014 - Daniel PREVOST : Invité d'Apéro-Tribune - Entretien réalisé par Olivier RAYNAUD

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    423
    7 296 vues
    Daniel PREVOST : Invité d'Apéro-Tribune - Entretien réalisé par Olivier RAYNAUD

    Voici le troisième Apéro-Tribune présenté pour HERAULT TRIBUNE par Olivier RAYNAUD à l'occasion de la venue du comédien Daniel PREVOST lors du Festival des HERAULT de CINEMA 2014.

    Cette interview est reproduite également dans les colonnes de Midi Libre sous le titre : Daniel Prévost: «Ça me fait plaisir de venir au Cap d’Agde»

    Cinéma ❘ L’acteur est l’invité d’honneur du festival des Hérault du Cinéma.

    Attablé à la terrasse du restau- rant la Madragde, au Cap d’Agde, Daniel Prévost a visiblement passé l’âge de se la raconter. Pas star pour un sou, l’inoubliable interprète de Lucien Cheval, contrôleur fiscal cocu dans Le dîner de cons, profite cette semaine de son séjour dans la station, à l’occasion du festival des Hérault du Cinéma et de la Télé.

    Le théâtre à partir de janvier

    Un déplacement par amitié pour l’or- ganisateur de cet événement, Pa- trick Jorge, mais pas seulement. Car l’acteur est également venu présenter un court-métrage, qui ne figure pas dans la liste des films en compé- tition dans le cadre du “Top des Courts”, Tiroir caisse, de Gérard Camy, dans lequel il joue aux côtés notamment d’Antoine Coesens, également présent sur le festival. Interrogé sur une éventuelle différence de style entre le tournage d’un court-métrage ou d’un film classique, la réponse fuse, pour le moins franche : « Je ne sais même pas quoi vous répondre ! » Et voilà l’acteur reparti dans un énième éclat de rire, lui qui ne boude pas son plaisir de sé- journer dans l’Hérault. « Ça me fait plaisir de venir au Cap d’Agde.

    J’aime beaucoup ce festival. Les gens se donnent vraiment à fond. » L’actualité de Daniel Prévost, c’est la préparation d’une pièce de théâtre, Neil Star, de Neil Simon, aux côtés de Jacques Balutin, qui sera jouée à partir du 15 janvier prochain. « J’ai vraiment envie de faire du théâtre », confie le comédien, qui met toute son énergie dans ce nouveau projet. En attendant un nouveau scénario pour un futur long métrage.

    Olivier RAYNAUD