Innovation & Identité dans l’industrie des arômes et des parfums (SKEMA Business School, Cycle Innovation & Connaissance, Grasse, 24/09/2013)

Skema Expert
10
322 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
60ème petit déjeuner du CYCLE INNOVATION & CONNAISSANCE
le mardi 24 septembre 2013 de 8h30 à 10h00

Intervenants
Anne BARRAQUIER, professeure SKEMA Business School
Nicolas BECOT, Président de BLH PIM, Distributeur de matières premières aromatiques, membre du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse

Animatrice : Valérie BLANCHOT-COURTOIS, Professeure affiliée SKEMA Business School

Points abordés par les intervenants
Que sommes-nous? Comment nous définissons-nous? Par rapport à qui ou à quoi nous définissons-nous? Ces questions et d’autres qui s’y rattachent sont fondamentales tant au niveau individuel, qu’au niveau des institutions (ou entreprises), ou des états / nations. La question de l’identité touche bien évidemment les entreprises, car ce que l’on appelle communément “culture d’entreprise” est une partie de l’identité. L’identité rejoint aussi les questions épineuses de l’image et de la réputation de l’entreprise, mais elle est distincte. L’industrie aromatique dispose d’une forte identité. Cette identité est-elle commune à tous ses acteurs? Les différentes entreprises n’ont-elles pas une identité propre? Quels sont les attributs communs et ceux qui sont plus spécifiques à une entreprise en particulier? Et pourquoi, plus généralement, la question identitaire est-elle importante pour le développement et la performance des entreprises? Comment interagit-elle avec la stratégie, la capacité d’innovation, la créativité, et plus largement la compétitivité? Ce sont toutes ces questions passionnantes qui seront débattues lors de ce petit déjeuner, avec le Club des Entrepreneurs, à Grasse.

0 commentaire