Alger 1896. Vidéo rare !

nono

par nono

209
112 180 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Appréciez cette vidéo rare d'el djazair (alger) filmée en 1896.On apperçoit sur le film la rue bab el oued, la place du gouvernement (place des martyrs) , djamaâ eldjedid ,bd de la république (bd Ché guevara), le port et les quais d'alger et cela il y a plus d'un siécle.c'est le feu Rachid ksentini qui chante dessus son titre "achtah achtah ya loulou" C'est pas impresionnant? merci à l'emission choumou3 de nous montrer ces belles images de notre alger.Nounou à votre service !

90 commentaires

IL Y A QUELQUE CHOSE ETRANGE A 1'07. EN EFFET IL Y A 3 HOMMES A CHAPEAU QUI PASSENT ET CELUI A GAUCHE SEMBLE TENIR QUELQUE CHOSE CONTRE SON OREILLE.
Par SOFIANE0007 il y a 2 ans
Sympa :)) .. ,,,.........
Par lovinggirl4 il y a 3 ans
i thumbs up this video ..i feel lonely though.. !
Par loveelybabi87 il y a 3 ans
ya hasra a3lik ya denia en tt cas le maghreb etai beaucoup plus civiliser et evoluer qu en 2010
Par elmarokino il y a 4 ans
J'aime beaucoup cette video, mais ne confondant pas l'Algerie colonise avec l'Algerie. Ce qu'on voit dans cette video c'est une Algerie construite par les Colons, pour le colon. Pour moi c'est une periode temporaire qui represente un incident dans le developement de l'Algerie qui dure depuis des milliers d'annees. Je pense qu'on sera plus heureux quand tout ce qui a ete construit par le Francais disparait et qu'on reprenne le train la ou on l'a laisse en 1830. Cela ne nous empeche pas d'utiliser l'influence Francaise si elle nous prmet de mieu gerer notre avenire. On l'a paye bien chere Features & Partners
Par fiergerien il y a 4 ans
Voir plus de commentaires