Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Imène Sahir

il y a 10 ans4.5K views

cristoumi

nono

Né le 22 avril 1988 à Alger dans un milieu de mélomanes de la musique classique anddalouse, Imène Sahir y vivra son enfance et sa jeunesse dans une ambiance heureuse. C’est dans la famille et grâce à sa maman ancienne élève du conservatoire d’Alger qu’elle découvre l’essence des mélodies du répertoire de la musique andalouse et grâce aussi à son grand père illustre poète et écrivain et membre de l’association des Oulemas qu’elle apprendra ses premières poésies.
Cette familiarité avec la musique allait faciliter Imène à développer son oreille musicale et sa sensibilité aux rythmes et aux différents modes de cette musique.
En 1996 elle rejoint l’association "El Djennadia » de Boufarik à l’age de 8 ans.
Au cours de ses années d’apprentissage elle aura la chance d’avoir comme maitre le Pr Haroun Moussa disciple des grands maitres Abderrezak Fekhardji et Abdelkrim Dali , sans oublier celui qui fut aussi pour elle l’un des plus grand talent de cette musique en l’occurrence Tarik Hammouche (allah irrahmou décédé en 2004). Ce prodige a marqué tous ceux qui l’ont connu par sa générosité et sa qualité morale. Il représente pour elle un intérêt capital dans son enseignement des techniques d’execution de la nouba dans ses différents modes. C’est à sa mémoire qu’elle dédie son Cd.
Il à préciser que lors de cet enregistrement Imène avait à peine 16 ans.Quel talent ! ! !

Pour ma part je dédie cet extrait à mon ami Hocine Zarir un artiste plein de talent de cette même région qui cultive l'une des meilleurs oranges au monde.
Cristoumi à votre service

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Imène Sahir
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x70gef" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus