We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
vendeursdenclumes
Orléans, France
0 playlists
31,790 views
Ce sextet originaire d’Orléans, fête avec leur 2ème album « bonheur d’occasion » leur 8 ans d’existance, de scène et de partage de leur détonnant univers, au creux de l’imaginaire, quelque part dans la stratosphère, au gré d’une note ou d’un mot, au gré de la folie ambiante, en marge de tout...

Vendeurs d’Enclumes ne proposent dans leur nacelle que de la chanson finement ciselée, ce qu’ils appellent de la chanson maximaliste : creuset d’influences très diverses passant du théâtre et de la musique classique au jazz pour arriver enfin au rock et à la chanson torturée. La musique de Vendeurs d’Enclumes s’écrit rageusement avec les sentiments, les ressentis et les errances, portée par la voix et l’interprétation étonnante de Valérian Renault.

Toujours perché sur le fil de l’imaginaire et de l’impossible, il emporte avec lui ses cinq comparses qui, comme dans un rêve, comme dans une vague déferlante, l’accompagnent dans ses transes qui au saxo, qui à la guitare, qui, encore, à l’accordéon. La ligne est floue pour qui veut la suivre et elle nous entraîne dans un torrent de notes et de mots qui flirtent parfois avec la folie, parfois aussi avec la vie quand elle rime avec poésie.

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

vendeursdenclumes activity at a glance