Surnommé « le Roc » pour sa puissance physique et son intraitable dévouement à l’art défensif, Didier Dinart est devenu au fil de sa carrière handballistique la référence à son poste au point de bâtir le plus beau palmarès du sport collectif français.
Triple champion du Monde, double champion d’Europe et double champion olympique, cet « Expert » a par ailleurs cumulé nombre de podiums avec l’équipe de France, ainsi que 4 Ligues des Champions et des dizaines de titres nationaux en club, sans jamais être rassasié.
Mais loin des lignes statistiques, Didier Dinart est d’abord un homme de cœur, de partage à l’enfance buissonnière pour qui les envies de se dépasser et de réussir furent de précieux moteurs. Un chemin tortueux, débuté en Guadeloupe et qui se poursuit aujourd’hui à Paris après Dijon, Montpellier ou encore Ciudad Real, pavé d’anecdotes, de déceptions, de joies et d’histoire d’hommes. Des Abymes au sommet de l’Olympe…
Les auteurs :
>> Antoine Bréard, rédacteur en chef d’Exuleo, une agence éditoriale, et pigiste pour différents journaux comme l’Equipe ou l’Equipe Mag, est un observateur averti du monde du handball qu’il couvre depuis 7 ans. Il a récemment lancé un magazine, Yards, dédié aux grands reportages et à la photographie.
>> Nicolas Chardon, passionné de handball depuis son enfance, n’a qu’un seul but : promouvoir le handball. Co-auteur en 2011 du film documentaire « Des Barjots aux Experts, 20 ans de handball français » (Productions Canal+)
Sortie nationale le 13 septembre 2012.
Livre édité par la maison d’édition Hugo&Cie dans sa collection Hugo-Sport.