robin hunzinger
Lapoutroie, France
Depuis plus de 15 ans, Robin Hunzinger réalise des films documentaires autour de la guerre, des traces de la mémoire, de l’homme face à l’impensable, de la nature.

Après des études d’Histoire et d’Histoire de l’art à Strasbourg, Robin Hunzinger commence des études de Cinéma à Jussieu avec Jean Douchet, Jean Rouch et Bernard Cuau. C’est en 1996, à Sarajevo, qu’il écrit un film sur la ville de Gorazde. « Gorazde, Psychogéographie d’une frontière » sera le premier film de Robin Hunzinger.

Parmi ses principaux films, il faut citer, « Closing your eyes », « Ou sont nos amoureuses » « Notre camarade Tito ».

Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals : Cinéma du réel (Paris), Etats généraux du film documentaire (Lussas), Festival international du film (Rotterdam), Festival de Beyrouth, FIGRA…

Il a obtenu le Best Programs Schowcase du festival de Thessaloniki, Grèce, en 2002, une étoile de la SCAM en 2007 et 2008, le Grand prix du festival Traces de Vie en 2008 et le Ahmed Attia Award à Sitges en Espagne en 2011.

Parallèlement à son travail de documentariste, Robin Hunzinger produit des documentaires radiophoniques pour France Culture et Arteradio.com. Il est également directeur de publication de la Revue des ressources, espace d’échange entre le monde de l’écrit et de l’image.

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion to post a comment.

Recent activity

robin hunzinger a ajouté une vidéo à la playlist Les documentaires de Robin Hunzinger : Gorazde.
l'année dernière
l'année dernière
il y a 2 ans