HONNEUR A DANIEL BALAVOINE

  • il y a 14 ans
Daniel était un homme d'une grande bonté, d'une grande générosité et d'une incroyable personnalité. Loin d'être une "vedette bling bling" comme certains aujourd'hui, il avait le triomphe modeste et était préoccupé par la situation catastrophique des différences entre les pays riches et les pays pauvres. Son engagement contre la famine en Afrique, ses aides pour les plus démunies glorifient encore plus cet artiste impeccable.
Sauver l'amour est le huitième et dernier album de Daniel Balavoine, ainsi que son plus grand succès, sorti en octobre 1985. On estime que 1 240 000 exemplaires et 1 580 000 singles ont été vendus. Le chanteur disparait accidentellement trois mois plus tard, lors d'un accident d'hélicoptère sur le parcours du Paris-Dakar. Sauver l'amour évoque diverses situations de la guerre et de la misère au tiers monde.
Diana était une princesse au grand coeur très dévouée aux causes humanitaires. Romy à vécue plusieurs situations dramatiques. Grace à eu un accident de la route mortel. Mickael que j'adorais ainsi que Jean Marais ont participer aux dons humanitaires ainsi que bien d'autres personnages célébres et anonymes.