philippekarsenty

Fondateur de l'agence de notation des media Media-Ratings

Fils d’un chef d'entreprise et d’une enseignante, diplômé d’une école de commerce parisienne, j’ai passé les 10 premières années de ma vie professionnelle sur les marchés financiers.

A 45 ans, de sensibilité libérale, j’ai toujours été passionné de politique française et internationale et par l'univers des médias.

J'ai fondé Media-Ratings en 2004, la Première Agence de Notation des Médias, dont l’objectif est d’évaluer la fiabilité des médias.

En septembre 2006, j’ai été poursuivi en diffamation par France 2 et Charles Enderlin pour avoir dénoncé la diffusion de la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura. J’ai gagné cette procédure.

Alors que Nicolas Sarkozy souhaitait faire élire son porte-parole à son ancien siège de maire de Neuilly, j’ai participé à la campagne électorale conduite par Jean-Christophe Fromantin. Notre équipe de centre droit a été élue avec 62% des suffrages, sans bénéficier de la structure d’un parti politique.

En mars 2011, j’ai déclaré ma candidature de centre droit pour l’élection législative des Français de l’étranger dans la 8ème circonscription.

Je suis arrivé premier en Israël, mais 3ème au plan national.