PEDN ESPOIR
Guinea
L’espoir est un parti républicain et démocrate qui appel au rassemblement de tous les guinéens sans distinction de sexe, d’appartenance ethnique ou de religion. Il appel à une prise de conscience de tous les guinéens désireux de participer à l’édification d’une nation fondée sur la primauté du devoir.

site officiel du PEDN (Parti de l'Espoir pour le Développement National). L’espoir est un parti qui veut donner sa chance à la jeunesse guinéenne pour un combat d’avenir, combat pour le développement économique et social de la guinée, combat pour les libertés fondamentales, la démocratie et la justice sociale. L’espoir se veut être l’eexpression et un engagement à luttrer contre l’indigence, la médiocrité, la misère et la démagogie. Il entend promouvoir toutes les valeurs traditionnelles et culturelles, telle la solidarité qui fon la richesse de nos sociétés.

L’espoir proclame son adhésion aux positions des chartes de l’Organisations des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il partage entièrement l’adhèsion de la République de Guinée à la déclaration Universelle des Droits de l’Homme, à la charte Africaine des Droits de l’Homme et des peuples, à la Convention sur l’Elimination de toute formes de Discrimination à l’égard des femmes, à la convention relative aux droits de l’enfant et toutes autres conventions internationale ou régionale, signées ou à venir, susceptibles de promouvoir la paix, la solidarité et le développement dans le monde.