We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Le Laboratoire du Cinéma
motionmaker Paris, France
Le Laboratoire du Cinéma est un organe de production, d'édition, de formation, d'expérimentation et de recherche créé en 2003 pour promouvoir une approche originale et inventive du 7ème art.

Le cinéma est un art encore jeune : il offre des possibilités infinies qui attendent d’être explorées. Depuis la fin du XIXème siècle, nombreux sont les cinéastes, les techniciens, les inventeurs à avoir testé des propositions formelles étonnantes. Elles ont été oubliées depuis et une grammaire contraignante s’est imposée au langage cinématographique. Le Laboratoire propose de remonter le cours tumultueux de l’histoire du cinéma pour retrouver ces objets précieux que le courant dominant a laissés sur le rivage.

Pour y parvenir, ces activités prennent quatre grandes directions : la RECHERCHE (sur l’histoire et le langage cinématographique), l’EXPÉRIMENTATION technique, la PRODUCTION de films de tout type et la FORMATION (éducation à l’image, écriture scénaristique, réalisation, montage, etc.).

Ces différents canaux ne sont pas isolés les uns des autres mais ils communiquent constamment entre eux pour servir un but commun : renouveler le 7ème art et transformer le regard des spectateurs.