lecolededesign

L’École de design Nantes Atlantique est un établissement d’enseignement supérieur privé dédié aux métiers du design, soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire. Créé en 1988, l’établissement est une association loi 1901, reconnue par l’État depuis 2002.

Le projet de l’école est construit sur quatre valeurs qui fondent notre vision du design :
- la professionnalisation des métiers de la création
- la valeur économique du design
- l’affirmation du design comme processus d’innovation
- l’importance d’un design responsable face aux enjeux socio-économiques.

Notre métier principal est l’enseignement du design.

Enseignement dans le cadre du diplôme de design bac + 5 visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et enregistré au RNCP au niveau I. Il est aujourd’hui organisé en deux cycles, un 1er cycle par grands métiers du design (espace, graphisme, interactivité, produit), et un cycle master par programmes thématiques à dimension socio-économique.

Formation en alternance dans le cadre du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la Création et de l’Innovation Industrielle, délivrant BTS, licences professionnelles et cycle master en apprentissage.

Formation continue, programmes courts inter et intra-entreprises, formation certifiante BADGE Design Manager.

En outre, nous assurons une mission de services aux entreprises et de promotion du design : stages, contrats en alternance, études prospectives, projets collaboratifs, organisation d’événements thématiques, veille et conseil.

L’École de design Nantes Atlantique est localisée sur le campus technologique d’Atlanpole La Chantrerie, situé au nord est de Nantes (France) depuis 1998. Elle poursuit depuis plus de dix ans une politique de développement international : échanges académiques, participation au réseau international Cumulus, deux programmes cycle master entièrement enseignés à l’étranger (Shanghai, Chine et Bangalore,Inde) .

Playlists (3)

DIPLOMA : Immersive Rail Shooter
1 vidéo
Lire tout